Témoignages

  1. Julien Verdez dit :

    Bonjour Madame Marquand.
    Je me présente, je m’appelle Julien. Je souhaitais vous écrire tout d’abord pour votre travail remarquable pour le DVD la Folle Sagesse sur Stephen Jourdain, qui m’a permis de connaître plus en profondeur ce personnage haut en couleur de la spiritualité et dont les écrits avaient de nombreuses fois fait écho en moi… Je n’ai malheureusement jamais pu le rencontrer lors d’une conférence mais il m’a ouvert des portes littéraires et spirituelles que je ne soupçonnais pas auparavant. J’aurais tant aimé franchir ce cap pour écouter son témoignage mais c’est par le biais de votre DVD que j’ai pu l’approcher de le plus ‘près’ si je puis dire (et pourtant, les conférences qu’il donnait n’était pas bien loin de chez moi, habitant en région parisienne). Autant vous dire que la nouvelle de son départ l’an dernier m’a énormément touchée. Je ne sais pas quel type d’homme il était ni ne saurait quel était cet éveil qu’il portait semble-t-il intensément mais voilà, c’était mon modeste témoignage à propos d’une œuvre qui aura eu un impact important dans la vie d’un jeune homme, et qui je pense, continuera à en avoir un…
    Bien cordialement
    Julien Verdez

  2. Pierre Schneider dit :

    Chère Madame,
    J’ai bien reçu le DVD et vous en remercie vivement.
    Ce film est un merveilleux témoignage spirituel, qui permet sans doute à bien des chercheurs de progresser sur leur chemin.
    Par des mots simples, Stephen Jourdain nous assène des vérités essentielles avec humour, nous attirant vers la vraie Vie et la pleine conscience.
    Je vous souhaite un chemin plein d’amour, de joies, d’expériences et de partages, vers la connaissance de l’ultime Réalité.
    Bien amicalement,
    Pierre Schneider

  3. Mariette dit :

    bonjour, j’ai bien recu le DVD et visionner avec attention et je me suis régalée, présence, belle prise de vues, drolerie de cet homme atypique, belle idée de l’avoir fait dialoguer avec Denise Desjardins et Gilles Farcet, je suis déjà dans cette énergie de l’advaita (Klein, Parsons, Barret et quelques amis québécois) dans un des ces entretiens Jean D’Orvalt qui est plein d’humour et de gentillesse appelle les postures de yoga les impostures de yoga , cela m’amuse car comme vous j’enseigne le yoga et le pratique d’une maniére de plus en plus épuré surtout dans le véhicule physique, cette rencontre avec ce qui est est , rien à faire tout est là a bien allégé ma vie, et m’a mis mise dans une joie infinie , et j’ai de multples occasions de bien rire de moi méme et avec moiméme , si moi il y a !!!
    merci pour ce tournage
    belle journée Mariette

  4. Tigrane dit :

    Chère Carole, je trouve ton film très agréable à regarder. C’est à dire que l’on arrive, (alors que c’est avant tout une somme importante d’informations sur, et autour de Stephen Jourdan, par lui et ses proches) à passer un moment chaleureux avec lui. Comme si le film était une chronique de la vie de cet homme, alors qu’il retrace quasiment toute sa philosophie et son rapport à la vie. C’est donc cette notion du partage que tu as réussi, très justement je trouve, à mettre en scène. Et c’est très touchant à ce niveau là. Merci pour ce moment. Et surtout pour le yoga: de m’avoir ouvert des portes dont je n’avais même pas connaissance il y encore un an. Ça m’a beaucoup apporté et continuera à m’aider par la suite, je le sais. Car ces bases sont l’essentiel pour tenir un homme dans ce qu’il a de bon en lui et pour lui. je t’embrasse.

  5. Cyril P dit :

    Bonjour mme Marquand. J’ai regardé votre film sur Stephen Jourdain. Quelle personne originale et vivifiante ! Merci pour ce partage. Je voulais également vous poser une question au sujet de Wei Wu Wei qui a écrit  » La voie négative « . Le connaissez-vous par hasard ? Si oui qu’en pensez-vous car je l’ai découvert il y a peu mais je ne trouve pas d’infos sur lui donc je cherche autour de moi au cas où. Merci d’avance et bonne continuation. Cyril P.

  6. Bruno dit :

    j’ai visionné le d.v.d. et les bonus !!…ce film est une vrai mine d’or, merci de l’avoir réalisé.

  7. Luc C dit :

    Bonjour,
    je viens de visionner sur Youtube quelques vidéos inédites (pour moi) de vos entretiens avec Stephen Jourdain.
    Quel bonheur!
    J’ai pu m’entretenir avec Stephen une petite heure en 1995, et en bon maître zen il n’avait pas été complaisant.
    Je me souviens avoir « chopé » une pensée inconsciente dans le train qui m’emmenait chez lui. Ca m’était arrivé avant et ça m’est arrivé depuis. Pas de satori mais à l’affût.
    Alors merci pour vos causeries affûtantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>